BORDERLINE

Il était prêt à se mettre une balle dans la tête. Et puis il a bu de l'Ayahuasca.


Un jeune hors-la-loi en deuil de sa jumelle part diéter l’Ayahuasca dans la jungle et réalise qu’il ne pourra guérir que s’il accepte de plonger au plus profond de ses ombres.

Engagé corps et âme dans la Voie du Guerrier version Medicina, la liberté est loin d'être aussi douce que ce qu’il avait imaginé… car tout prétendant au titre doit affronter son pire ennemi : lui-même !

Psychose délirante et déjantée, errance métaphysique, thérapie rock n’ roll… ou alors voyage spirituel cinglant et formateur ?

Jusqu’ici tout va mal…

“Travis est un électrochoc.”
— Evelyne Bornet

“Une telle force, à la fois brutale comme une mandale de biker et précise comme une flèche de maître zen !”
— Théo Letna

“Exigeant, violent, profond.”
— Giovanni Portelli

Le plus effrayant dans les hallucinations de Travis Montiano, c’est qu’elles n’en sont pas.

“Lire Borderline, c’est comme assister à un accident. On sait que ça va mal finir mais on peut pas détourner les yeux.”
— Mélanie Desforges

“J’avais l’impression de moi-même vivre les cérémonies d’Ayahuasca…”
— Jennifer Tombeur

“Ça marque au fer rouge. Encore. J’en veux encore !”
— Adeline Rogeaux

Dans la jungle, personne ne vous entend crier.

“Une pierre philosophale littéraire !”
— Julien Pashetta

“Incisif, sans concessions, lucide.”
— Amentiba

“Une boîte noire visionnée à vitesse grand V avant une plongée dans le néant.”
— FB

Vivre. Mourir. Renaître. Et recommencer.

“Quatre tomes et c'est toujours aussi bon. Une chose est sûre : jusqu'à la dernière page, le dernier paragraphe, la dernière ligne, le dernier mot, je serai là.”
— Mélanie Desforges

“L'auteure semble avoir des connaissances très rares sur la médecine amazonienne...”
— Philippe Istria

“C'est déglingué et magistral !”
— Adeline Rogeaux

La liberté ne se trouve pas. Elle s’acquiert.

“Considérer ce livre comme un roman reviendrait à dégoupiller toute l'énergie, la force et la portée de cette bombe. Borderline est un appel à l'éveil.”
— FB

“J'avais l'impression qu'il y avait un compte à rebours dans le livre et qu'arrivé à la dernière page, ça allait faire très très mal... Ben j'ai pas été déçu ! C'est un coup de maître, y a pas d'autre mot !”
— Maxime Spinard

Certaines voies ne peuvent être suivies que jusqu’au bout…

“Cette saga se termine comme la résolution d'une équation qui fait pâlir même tous les ptits génies en maths depuis Aristote ; c'est du jamais vu.”
— Hugo

“Ce livre, c'est un peu l'extrait sec de Borderline, l'essence dans ce qu'elle a de plus pure, concentrée, le moment où Travis incorpore véritablement tous les savoirs et où ils deviennent partie intégrante de lui, s’écrivant littéralement en lui, s’engrammant dans son logiciel, dans son « corps énergétique » pour le transmuter.”
— FB

L’AUTEURE

Zoë Hababou, auteur-ayahuasquera

Zoë Hababou fait partie de ces écrivains-voyageurs qu’on a plus de chances de croiser au bord d’une route d’Amérique Latine qu’à une séance de dédicaces. Licenciée de philosophie et fascinée par le phénomène de la conscience, c’est finalement au Pérou qu’elle trouvera sa voie, initiée à l’Ayahuasca par un chaman shipibo aujourd’hui disparu.
Cet homme lui enseignera les secrets de cette médecine hautement psychotrope, que son rôle d’artiste visionnaire la pousse à révéler dans sa saga Borderline.

Baroudeuse intrépide et psychonaute en quête perpétuelle d'expériences extrêmes, cela fait 15 ans que cette auteure parcourt le monde, allant à la rencontre des communautés indigènes afin de participer à leurs rituels chamaniques. Elle n'est pas seulement ayahuasquera ; cette exploratrice de la conscience a l’ambition de faire VIVRE aux lecteurs les expériences transcendantes auxquelles elle a choisi de dédier sa vie.