Pensées Percutantes #3 : Rêves Lucides. Maître d’Armes. Psychomagie et Clint Eastwood.
ÇA FAIT 10 HEURES D’AFFILÉE QUE TU JOUES À WORLD OF WARCRAFT, BORDEL ! T’ES DÉSHYDRATÉ, MEC, DÉCROCHE, FAUT QUE TU BOIVES UN VERRE D’EAU, LÀ ! ENLÈVE TON PUTAIN DE CASQUE DE VR, RESPIRE UN COUP, SORS DE TON PUTAIN DE PERSONNAGE !
Pensées Percutantes #2 : Feu Sacré. Idées mortelles. I Ching et Mutations.
Les jours se transforment en semaines, tu ne dors plus que quatre ou cinq heures par nuit, tes yeux te brûlent en permanence, ton cerveau rame, t’as l’esprit déglingué, le palpitant commence à déconner, la tension nerveuse est le seul truc qui te permet encore de tenir debout, ou du moins, de “fonctionner” suffisamment pour continuer à écrire. Tu es dangereusement proche du point de rupture, tout ton être te le crie, mais rien ne peut plus arrêter la machine, c’est trop tard, et la solitude fait que tu regardes en toi comme si tu contemplais l’univers. Quand tout est une seule et même chose, tu peux rester cloîtré dans une grotte et découvrir les secrets du cosmos. Rappelle-toi juste que si tu regardes longtemps un abîme… l’abîme, lui aussi, regarde en toi.
Pensées Percutantes #1 : Fin de cycle. Vaches maigres. Coup de Poker et Actes symboliques.
Et donc, avec le peu de sous qui te restent, tu prends un billet pour l’endroit d’où l'appel est né comme on ferait tapis au poker : ça passe ou ça casse. L’une des façons de dealer avec la vie, c’est de jouer avec elle comme si t’avais rien à perdre. Et peut-être qu’un jour viendra où, à force de le prétendre, ce sera devenu réalité. Ça fait des années maintenant que je la joue comme ça et bordel, n’importe quel joueur de poker te dirait que j’ai une sacrée veine de cocu. Sauf que ça n’a rien à voir avec la chance. C’est un putain d’état d’esprit.